Danses de la Paix

slide DUP1

Danses de la Paix Universelle: « Danses chantées en cercle »

Véritable mouvement destiné à rayonner la paix tout autour de la terre, les Danses de Paix Universelle (Dances of Universal Peace) ont été créées aux Etats-Unis par Samuel Lewis dans les années 60.  Aujourd’hui, elles sont pratiquées dans le monde entier.

Par l’union du chant et de la danse, elles ouvrent à la paix, célèbrent la vie et visent à l’harmonie en soi et avec les autres.

Accessibles à tous, ces danses sacrées sont une invitation à voyager vers plus de présence.

Les danses sont accompagnée de musique live.

« Les Danses de la Paix sont un lieu où la tribu humaine recouvre sa nature profonde en honorant le lien fraternel dans une intention commune: pacifier la pensée, le cœur et l’action en chacun de nous, incarner la goutte qui fait l’océan et participer ainsi à la pacification de l’humanité entière. Nous en avons tant besoin.

Répéter les chant mantriques en formant des mandalas vivants par nos danses en cercle est en soi une pratique puissante de guérison et de résilience, une pratique par laquelle nous sommes invités à accueillir et transcender ce qui à la fois nous sépare et nous rassemble: l’expérience personnelle que nous vivons à chaque instant.

A travers la communion avec le groupe, c’est une communion avec l’instant présent qui nous est offerte.
C’est un retour à la source. »

Plus d’infos sur dansesdelapaix.be

  • Tous les 2ème mardis du mois à Columban/Wavre (voir agenda)
  • Sur demande: vous désirez former un groupe chez vous ou dans votre région, je me déplace volontiers.