Danse Tribale: la danse et le chant spontanés

slide_1

« Danse »: comme le mouvement spontané et vital qui m’anime quand je bouge librement.

« Tribal »: comme la pratique ancestrale de se réunir en groupe pour célébrer le simple fait d’être vivant, en lien avec la nature et notre nature unique d’être humain.

La danse tribale est une pratique accessible à tous. Elle est une occasion de rendre vivant et de célébrer le lien à toutes les dimensions de notre être, à l’autre, à la nature, au monde et à l’univers. La danse tribale est une proposition de voyage, une occasion de se découvrir, une occasion de se rencontrer tel que l’on est, dans un contexte bienveillant.

Les ateliers et les stages sont nuancés par les différents thèmes proposés, ils ont lieu en salle et dans la nature en fonction de la saison. Certains ateliers proposent, en plus du mouvement, une exploration de la voix par le chant spontané.

Je vous accompagne, selon l’inspiration du moment et l’énergie présente dans le groupe, par des propositions verbales, de la musique jouée live et des musiques enregistrées.

Les mélodies, les chants et les rythmes amènent un cadre rassurant dans lequel vous pouvez explorer librement le mouvement de votre être.

Dans la douceur et la simplicité, à votre rythme, vous y êtes invité à développer toute une palette d’outils de présence à soi, à l’autre et au monde :

Respiration consciente et dynamisation du souffle ;
Observation et dynamisation des sensations corporelles;
Ecoute et mise en mouvement de nos perceptions, émotions et sentiments;
Développer sa créativité spontanée dans l’instant;
Déployer sa vitalité.
Interagir de manière ludique avec le groupe.
Ouvrir sa voix par la pratique du chant spontanés (optionnel en fonction du thème proposé).

La danse tribale est à la portée de tous, elle est une invitation à lâcher le mental et se laisser guider par la sagesse du corps.

  • Tous les 1er mardis du mois à Columban/Wavre (voir agenda)
  • Sur demande: vous désirez former un groupe chez vous ou dans votre région, je me déplace volontiers.