Journées de ressourcement dans l’être | Pompaples


Dates: 24.11.2015 | Heure: 10:00 17:00
Des rendez-vous pour se poser dans l’être et se ressourcer:  accompagnement de l’être, conscience corporelle, mouvement, chant, partages, marche consciente en forêt…

« S’arrêter est devenu de nos jours un acte révolutionnaire! »

Nos vies sont de plus en plus chargées, plusieurs jours passent parfois sans qu’on prenne tout simplement le temps de se poser, de respirer, de se sentir et de se demander « comment est-ce que je vais? » et « de quoi ais-je besoin? ».

J’ouvre pour vous un espace pour répondre au besoin vital de se poser, un espace pour calmer « le faire » et se rééquilibrer en se posant dans « l’être ». A partir de là, nous écoutons de ce qui se présente et nous co-créons ce qui est juste pour le groupe et pour chacun.

Chaque journée est unique, structurée dans l’instant selon les besoins et les demandes du moment, avec des moments d’accompagnement et des moments d’intégration.

Le cheminement proposé ici s’adresse aux personnes qui sont engagées ou désirent s’engager dans une écoute honnête et un accueil authentique de ce qui les habite. Au-delà de la détente et du bien-être possiblement contactés, c’est un véritable travail de développement personnel qui est proposé. S’ouvrir à l’être, c’est aussi s’ouvrir aux tensions, aux émotions, aux inconforts, et apprendre à se détendre avec ce qui se présente.

Je mets à votre service ma capacité à co-créer avec vous à partir de ce qui se présente, nourri par mes compétences d’accompagnant psycho-corporel et transpersonnel, de musicien et vocaliste et de spécialiste du mouvement.

Les journées sont confirmées dès l’inscription de 3 participants. La confirmation est envoyée par mail aux participants inscrits, au plus tard 2 jours avant la date annoncée.

Prévoyez des vêtements confortables pour l’intérieur (+ selon vos besoins: chaussures d’intérieur ou chaussettes, tapis, coussin d’assise, petite couverture) ainsi que des vêtements qui permettent une sortie dans la nature avoisinante selon la météo.

Vous disposez de la salle pour la pause de midi. Il vous est loisible d’apporter votre pic-nic.

Infos et inscriptions:
Angeline Coduri
079 305 31 27
lausanne@espacetribal.com

Participation financière libre en conscience:

Comment ça fonctionne? 

C’est la somme en argent que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu.

Aucun prix ne sera donc exigé ou proposé mais la participation est obligatoire;

La remise se fait à la fin de l’expérience de façon non-anonyme sous enveloppe à votre nom sans justification du don réalisé;

Pourquoi cette manière de fonctionner?

– Dans une société où sont présentes des inégalités de revenus, elle permet la solidarité entre les participants à un même atelier et une responsabilisation collective. J’ai confiance dans le fait qu’une forme d’autorégulation va s’instaurer dans le groupe pour obtenir un montant global qui soit juste.

– La participation consciente change la règle établie. Elle propose et ouvre donc une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses, à ce que nous sommes chacun prêt à donner … et à recevoir.

– Pourquoi le non-anonymat? C’est une manière pour que chacun assume pleinement ce qu’il/elle peut ou veut donner, une manière de parler en « je ».

Eléments à prendre en compte:

– vos ressources et possibilités financières.

– les prix pratiqués sur le marché de la formation; une idée de ce qui est juste.

Cette forme de rémunération ou de paiement nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle est une expérience directe et non une théorie, pour chacun d’entre nous ! … pas toujours confortable, elle offre donc potentiellement un chemin de transformation individuelle et collective. Elle fait toujours l’objet d’un temps d’explication en début et de partage en fin d’expérience; Vos témoignages sont les bienvenus pour améliorer la démarche.

(Source: l’Université du Nous)

Share